Inspiration

C'est l'heure de s'amuser!

Il n'y a rien de plus amusant que d'enfreindre les règles de la beauté.

En vérité, peu importe le nombre de tutoriels de maquillage que nous regardons (et nous les adorons), il n'existe pas vraiment de règles en ce qui concerne le maquillage. Par exemple, avez-vous déjà entendu dire qu'il ne fallait pas faire ressortir les yeux et les lèvres en même temps? Stupide. Le maquillage sert à s'exprimer et à représenter ce qui, selon vous, est joli et amusant. Plus vous expérimentez avec les mélanges et les agencements de couleurs différentes, plus vous serez à l'aise d'adopter non seulement des styles colorés, mais de les appliquer.

Vous êtes prête à vous amuser avec le maquillage? Vous voudrez ajouter des produits Crayola for Clinique Chubby Stick pour les lèvres à votre trousse de maquillage. Cette collection de 10 couleurs en série limitée est inspirée des crayons parmi les plus emblématiques de Crayola. Vous vous souvenez de Razzmatazzz et de Tickle Me Pink? Crayola inspirait déjà l'artiste qui sommeillait en nous à l'époque et nous permet maintenant retrouver le même plaisir enfantin et intrépide avec le maquillage.

Les expériences avec des couleurs s'effectuent avec des essais et erreurs, qui font partie du plaisir. Pour commencer, voici quelques conseils professionnels et de nouveaux styles à essayer.

Il est important que votre peau soit entièrement propre. Si vous prévoyez créer un maquillage audacieux sur vos yeux ou vos lèvres, ou les deux, il est important que votre peau soit fraîche, propre et rayonnante. Première règle pratique : adoptez une routine de soins de la peau quotidienne constante et adaptée à votre type de peau, comme le système de soins de la peau en 3 étapes pour votre type de peau. Nettoyez, exfoliez et hydratez votre peau juste avant d'appliquer votre maquillage, afin d'avoir une application lisse et des résultats éclatants. Moins votre peau contient de cellules mortes et sèches de la peau à sa surface, plus votre maquillage sera impeccable et plus votre peau semblera radieuse.

Utilisez ce que vous avez. Vous aimez vos arcades sourcilières ou la forme de vos yeux? Vous préférez peut-être vos pommettes ou le pourtour de vos lèvres. Mettez en valeur les traits qui vous donnent davantage confiance en vous.

Il suffit de dessiner. Ne vous préoccupez pas d'avoir une application précise quand vous utilisez des couleurs vives. Appliquez la couleur à l'endroit désiré et changez sa forme et son apparence avec un petit pinceau trempé dans le correcteur ou une tige de coton ouaté imbibée de démaquillant. Encore plus simple : Take The Day Off démaquillant pour les yeux en bâton.

Dites à oui à des yeux et à des lèvres audacieuses. Il est correct d'avoir de la couleur sur les paupières et les lèvres. Le truc pour que cela fonctionne : utilisez des couleurs de maquillage ayant des nuances chaleureuses ou froides, mais évitez de mélanger des nuances chaleureuses et froides. Pour créer une apparence monochrome amusante, essayez des paupières pourpres et des lèvres d'une couleur baie. (Notre mannequin porte All About Shadow ombre à paupières individuelle en Purple Pumps avec le Crayola Chubby Stick en Mauvelous.) Vous voulez un résultat un peu plus intense? Des paupières bleues intenses combinées à des lèvres d'un rose doux offrent un résultat à la fois audacieux et adorable. Essayez le Lid Pop en Surf Pop avec le Crayola Chubby Stick en Tickle Me Pink, tel que présenté sur notre mannequin.

Illuminez vos paupières. Pour obtenir une couleur saturée sur vos paupières, utilisez une ombre à paupières ou une base crémeuse comme la touche ombrée pour les yeux avant d'appliquer de l'ombre à paupières en poudre. En plus d'intensifier votre ombre à paupières, cette technique permettra de la garder en place.

Essayez des lèvres à deux tons. Combinez différents finis et couleurs de rouges à lèvres et de brillants à lèvres pour obtenir des lèvres ludiques et coquettes. Appliquez un fini mat dans le haut et scintillant dans le bas, pour donner du volume à la lèvre inférieure. Inversez pour obtenir une lèvre supérieure bien remplie.

Estompez, estompez, estompez. Vous souvenez-vous de votre enfance, alors que vous coloriez en faisant de votre mieux pour couvrir chaque parcelle du papier, afin qu'aucun blanc ne paraisse? (Ou peut-être faisiez-vous le contraire en vous demandant comment les autres enfants le faisaient?) Le même principe s'applique au maquillage. Pour obtenir une couche de couleur lisse et uniforme, il faut estomper. Que vous appliquiez de l'ombre à paupières, de la poudre bronzante, du fard à joues ou du crayon à lèvres, prenez toujours quelques secondes pour estomper.

Le fard à joues est toujours appliqué en dernier. Le maquillage repose sur un équilibre. Le fard à joues devrait définir la forme de votre visage, sans être trop intense. Commencez par en appliquer une petite quantité et ajoutez-en au besoin. Pour créer un effet plus charnu, appliquez-le sur les joues. Pour avoir une apparence sculptée, appliquez le fard à joues sur les pommettes seulement.

Assumez. Nous estimons que la réussite d'un maquillage audacieux repose à 75 % sur la confiance en soi. Le test final : seriez-vous prête à prendre un égoportrait et à le publier? Si c'est le cas, vous êtes prête. Sinon, ne vous inquiétez pas. C'est facile à enlever! Continuez ensuite à faire des expériences jusqu'à avoir la confiance nécessaire pour prendre un égoportrait.

Photos : Joe Leonard | Texte : Rachel Hayes

Inspiration

It's Playtime!

There's nothing more fun than breaking beauty rules.

Truth be told, no matter how many makeup tutorials you watch (and we love to watch them), there really aren't any rules when it comes to makeup. For example, have you ever been told to not play up your eyes and lips at the same time? Silly. Makeup is all about self-expression, what you think looks beautiful and feels fun. And the more you experiment with mixing and matching different colors, the more confident you become in not only wearing colorful looks, but also applying them.

Ready for some makeup playtime? You'll want to add Crayola for Clinique Chubby Stick For Lips to your makeup kit. This limited edition collection of 10 shades is inspired by some of Crayola's most iconic crayons. Remember Razzmatazzz and Tickle Me Pink? Crayola helped develop your inner artist way back when, and now you can have the same fearless, kid-like fun with makeup.

Experimenting with color takes a bit of trial and error, which is part of the fun. To get started, here are a few pro tips and new looks to try.

Make sure your skin looks sparkling clean. If you plan on going for a bold eye or lip look—or both!—it's important that your skin looks fresh, clean and glowing. First rule of thumb: Stick to a consistent daily skin care regimen for your skin type, like the 3-Step Skin Care System for your skin type. Wash, exfoliate and moisturize your skin right before applying your makeup for a smooth application and glowing results. The fewer dead, dry skin cells that are on the surface of your skin, the smoother your makeup will go on and the more radiant your skin will look.

Work with what you have. Love your brow bones or the shape of your eyes? Maybe you prefer your cheekbones or the contours of your lips. Focus on playing up the features you are most confident to show off.

Just draw it on. Don't get too concerned with a precise application when working with bold colors. Get the color on where you want it, then shape and define the look with either a small brush dipped in concealer or a cotton swab soaked in makeup remover. Even easier: Take The Day Off Eye Makeup Remover Stick.

Say yes to bold eyes and lips. It's OK to get colorful on both lids and lips. The trick to making it work: Use makeup shades that have either all warm undertones or cool undertones—but avoid mixing warm and cool shades together. For a playful monochromatic look, try purple eyes with berry lips. (Or model is wearing All About Shadow Single in Purple Pumps with Crayola Chubby Stick in Mauvelous.) Want something a little more high drama? A bold blue eye look with soft pinks lips is half daring, half darling. Try Lid Pop in Surf Pop with Crayola Chubby Stick in Tickle Me Pink, as seen on our model.

Light up your lids. For saturated color on your eyes, use a cream eye shadow or primer like Touch Base For Eyes as a primer for powder shadow. Not only will this help intensify your eye shadow, it will also help to keep it in place.

Try a two-tone lip. Play around with different finishes and shades of lipsticks and glosses for a fun, flirty lip look. Go matte on top and shimmer on bottom for a pouty lower lip. Flip it for a fuller top.

Blend, blend, blend. Do you remember coloring in a picture as a kid, and trying so hard to cover every single speck of paper so no white was showing at all? (Or maybe you were the opposite and wondered how other kids did that?) The same goes for makeup, and to ensure a smooth, even layer of color, it's all about blending. Whether you're working with eye shadow, bronzer, blush or lip crayons, always take a few extra seconds to blend.

Blush is always last. Makeup is about balance. Blush should define your face shape, but not look overpowering. Start by applying just a little bit, then add a bit more if necessary. For plumper cheeks, apply to apples. For a contoured look, sweep blush on the cheekbones only.

Own it. Our guesstimate is that 75% of rocking a bold look is about exuding confidence. The ultimate test: Would you snap a selfie and post it? If yes, then you're ready to roll. If not, don't worry. It comes off easily! Then continue to experiment until you find selfie-confidence.

Photos: Joe Leonard | Words: Rachel Hayes