Le rétinol

ingrédient à connaître

Le rétinol

ingrédient à connaître

Le rétinol

Aperçu 

Aperçu 

Préoccupations de peau
· Rides et ridules
· Manque d'éclat
· Teint irrégulier

Ce que vous verrez dans la liste des ingrédients
Le rétinol

Pourquoi votre peau en a besoin
Si vous cherchez à réduire vos rides et ridules et à donner un éclat d'apparence plus jeune à votre peau, le rétinol est incontournable. Cette forme pure de vitamine A aide à réduire le processus de vieillissement naturel de la peau et à reconstruire le collagène et l'élastine, deux structures essentielles aidant votre peau à rester lisse et ferme. Le rétinol accélère en outre le renouvellement cellulaire pour une surface plus lisse et davantage d'éclat.

L'expertise Clinique
Le rétinol peut faire peler la peau ou provoquer assèchements ou rougeurs dans les premières semaines d'utilisation; c'est le signe qu'il est en train de transformer votre peau. Le Rehausseur de nuit Clinique Fresh Pressed™ avec vitamine A (rétinol) pure associe rétinol et sérum apaisant rajeunissant afin de minimiser les irritations. En outre, la vitamine A est plus puissante lorsqu'elle est fraîche, et c'est pour cette raison qu'elle est contenue dans un récipient étanche à l'air et à la lumière qui préserve sa puissance jusqu'à ce que vous l'utilisiez.

Succès de vente avec le rétinol

Le rétinol


#soinsdelapeau

« On commence à avoir pas mal de choses à faire. Les journées rallongent. Mais il n'est pas question que ma peau en souffre. Grâce à cet adorable duo... Ces petits tubes transforment votre hydratant en anti-âge puissant. »


@loveinsmallspaces_


#soinsdelapeau

« On commence à avoir pas mal de choses à faire. Les journées rallongent. Mais il n'est pas question que ma peau en souffre. Grâce à cet adorable duo... Ces petits tubes transforment votre hydratant en anti-âge puissant. »


@loveinsmallspaces_

Instagram Favoris

Plus d'ingrédients clés

Demander à un conseiller

La formule Clinique :
performance, sécurité, science

Clinique a lancé, en 1968, la toute première gamme de produits de soins de la peau conçue par des dermatologues. La promesse : proposer des formules efficaces, non dangereuses et éprouvées cliniquement pour une peau magnifique. Nous évitons d'utiliser des allergènes, des irritants et des ingrédients d'une façon pouvant potentiellement nuire à la peau.

De multiples ingrédients sont combinés grâce aux dernières innovations scientifiques afin d'obtenir des résultats optimaux, et ce sans irritation. À mesure que la science évolue, nous ré-examinons en permanence ces ingrédients avec nos chercheurs, nos formulateurs, nos cliniciens et nos dermatologues certifiés. 

Sans parabène. Sans phthalate. Sans parfum. Seulement une peau saine.

Retinol

ingredient to know

Retinol

ingredient to know

Retinol

Overview

Overview

Skin Concerns
· Lines & wrinkles
· Dullness
· Uneven skin tone

What You’ll See On The Ingredient List
Retinol

Why Your Skin Needs It
If you’re looking to reduce fine lines and wrinkles and give your skin a youthful radiance, then retinol should be in your routine. This pure form of vitamin A helps slow down your skin’s natural aging process, as well as rebuild collagen and elastin, two essential structures that help keep your skin smooth and firm. Retinol also accelerates cell turnover, revealing an overall smoother surface and brighter glow.

The Clinique Expertise
Retinol may cause peeling, redness, or dryness in the first weeks of use—a sign that it’s transforming your skin. Clinique Fresh Pressed™ Overnight Booster with Pure Vitamin A (Retinol) combines retinol with a soothing de-aging serum to minimize irritation. Also, vitamin A is most powerful when fresh, which is why it’s packaged in an air-tight, light-proof vial that keeps it at peak potency until you’re ready to use it.

What Our Clinique Derm Says
“Retinol is an essential part of any anti-aging skincare regimen, because it makes your skin look smoother and reduces the look of wrinkles,” says Dr. Emma Wedgeworth, a board-certified dermatologist based in London.

Top Sellers With Retinol

Skin School | Ingredient To Know: Retinol

Clinique Derm Dr. Emma Wedgeworth shares why retinol is the gold-standard of anti-aging ingredients, plus the do’s & don’ts of how to use it.

The Wink - Watch Video


The Wink

“Apply retinol at night—that’s when your skin is in repair mode.”

— Clinique Derm Dr. Wedgeworth


The Wink

“Apply retinol at night—that’s when your skin is in repair mode.”

— Clinique Derm Dr. Wedgeworth

Retinol


#skincare

“Life is starting to get busy. Days are getting longer. But my skin will NOT be suffering. Thanks to this cute little duo. These little tubes turn your moisturizer into a de-aging powerhouse.”


@loveinsmallspaces_


#skincare

“Life is starting to get busy. Days are getting longer. But my skin will NOT be suffering. Thanks to this cute little duo. These little tubes turn your moisturizer into a de-aging powerhouse.”


@loveinsmallspaces_

Instagram Favorites

 

More Key Ingredients

Ask an Expert

The Clinique Formula: 
Performance, Safety, Science

Clinique launched the first-ever line of dermatologist-developed skincare in 1968. The promise: to deliver effective, safe, clinically proven formulas that create great skin. We avoid using allergens, irritants and ingredients in ways that could potentially harm your skin.

Proven results are from how multiple ingredients are combined using the latest scientific breakthroughs to achieve maximum results without irritation. As science evolves, we continuously re-examine ingredients with our researchers, formulators, clinicians, and guiding board-certified dermatologists.

No parabens. No phthalates. No fragrance. Just happy skin.