Des expéditions carboneutres.
Clinique compense les émissions de carbone générées par les expéditions pour chaque commande passée sur Clinique.ca Canada.*
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de nos normes de durabilité rigoureuses.
Des expéditions carboneutres.
Clinique compense les émissions de carbone générées par les expéditions pour chaque commande passée sur Clinique.ca Canada.*
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de nos normes de durabilité rigoureuses.
Les projets que nous soutenons.
Parc éolien Saint Nikola, Bulgarie

Le parc éolien de Saint Nikola est le plus grand projet d’énergie éolienne de Bulgarie, composé de 52 turbines pour une capacité de production de 156 MW. Ce projet contribue à environ 22 % de la capacité de production électrique totale issue de l’énergie éolienne du pays. Situé sur la mer Noire, dans la ville de Kavarna au nord-est du pays, le parc éolien a généré plus de 3,2 millions de MWh d'électricité, et a permis d'éviter le rejet dans l'environnement d'au moins 2 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone depuis sa mise en service. Ce projet remplace les usines à combustibles fossiles, et permet une réduction d'environ 244 224 tonnes de CO2e par an. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Verra.

Le parc éolien de Saint Nikola est le plus grand projet d’énergie éolienne de Bulgarie, composé de 52 turbines pour une capacité de production de 156 MW. Ce projet contribue à environ 22 % de la capacité de production électrique totale issue de l’énergie éolienne du pays. Situé sur la mer Noire, dans la ville de Kavarna au nord-est du pays, le parc éolien a généré plus de 3,2 millions de MWh d'électricité, et a permis d'éviter le rejet dans l'environnement d'au moins 2 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone depuis sa mise en service. Ce projet remplace les usines à combustibles fossiles, et permet une réduction d'environ 244 224 tonnes de CO2e par an. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Verra.

Filtre à eau en céramique Hydrologic, Cambodge

Le projet de filtres à eau en céramique Hydrologic Ceramic Water Filter au Cambodge favorise l'accès à l'eau potable et à un assainissement de base pour 1,7 millions de personnes et 312 000 foyers sur sept ans. Le remplacement des poêles à bois traditionnels utilisés pour faire bouillir de l'eau par ces filtres à eau permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts constituent des réserves importantes de carbone et sont indispensables à la conservation des écosystèmes et des communautés locales, particulièrement les femmes et les enfants. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Gold.

Le projet de filtres à eau en céramique Hydrologic Ceramic Water Filter au Cambodge favorise l'accès à l'eau potable et à un assainissement de base pour 1,7 millions de personnes et 312 000 foyers sur sept ans. Le remplacement des poêles à bois traditionnels utilisés pour faire bouillir de l'eau par ces filtres à eau permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts constituent des réserves importantes de carbone et sont indispensables à la conservation des écosystèmes et des communautés locales, particulièrement les femmes et les enfants. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Gold.

Le projet de la forêt de Guarané, Uruguay

Situé dans la région du centre-est de l'Uruguay, le projet de la forêt de Guarané a transformé plus de 21 000 hectares de terres, utilisées depuis plus de 300 ans pour faire paître le bétail, en des forêts éco-gérées. Les arbres plantés sur ces prairies dégradées appartiennent à la famille des eucalyptus et des pins loblolly; ils seront récoltés par cycles de 22 ans et participeront à l'absorption estimée d'environ 7 millions de tonnes de CO2e tout au long des soixante ans de durée de vie du projet. Les plantations forestières luttent contre l'érosion des sols et le ruissèlement des eaux, et aident à inverser la dégradation en reconstruisant le carbone organique des sols. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Verra.

Situé dans la région du centre-est de l'Uruguay, le projet de la forêt de Guarané a transformé plus de 21 000 hectares de terres, utilisées depuis plus de 300 ans pour faire paître le bétail, en des forêts éco-gérées. Les arbres plantés sur ces prairies dégradées appartiennent à la famille des eucalyptus et des pins loblolly; ils seront récoltés par cycles de 22 ans et participeront à l'absorption estimée d'environ 7 millions de tonnes de CO2e tout au long des soixante ans de durée de vie du projet. Les plantations forestières luttent contre l'érosion des sols et le ruissèlement des eaux, et aident à inverser la dégradation en reconstruisant le carbone organique des sols. Ce projet est certifié dans le cadre de la norme Verra.

*Estee Lauder Companies Inc. participe au financement de projets de réduction des émissions afin de compenser les émissions de CO2e générées par les livraisons effectuées depuis notre centre de traitement Clinique Canada jusqu'à l'adresse de livraison de nos clients (ne s'applique pas aux achats en ligne, aux retraits en magasin, et aux livraisons le même jour).

Carbon neutral shipping.
Clinique offsets the carbon emissions from shipping for every Canada order placed on Clinique.ca Canada.*
It’s part of our commitment to high standards of sustainability.
Carbon neutral shipping.
Clinique offsets the carbon emissions from shipping for every Canada order placed on Clinique.ca Canada.*
It’s part of our commitment to high standards of sustainability.
The projects we support.
Saint Nikola Wind Farm, Bulgaria

The Saint Nikola Wind Farm is the largest wind energy project in Bulgaria, consisting of 52 turbines, with a generation capacity of 156MW. The project contributes to approximately 22% of the total installed electricity generation capacity from wind power in the country. Located on the Black Sea, in the Northeastern town of Kavarna, the wind farm has produced over 3.2 million MWh of electricity and has prevented at least 2 million metric tons of carbon dioxide emissions from being released into the environment since coming online. The project displaces fossil fuel-fired power plants and reduces an estimated 244,224 tons of CO2e per year. This project is verified under the Verra standard.

The Saint Nikola Wind Farm is the largest wind energy project in Bulgaria, consisting of 52 turbines, with a generation capacity of 156MW. The project contributes to approximately 22% of the total installed electricity generation capacity from wind power in the country. Located on the Black Sea, in the Northeastern town of Kavarna, the wind farm has produced over 3.2 million MWh of electricity and has prevented at least 2 million metric tons of carbon dioxide emissions from being released into the environment since coming online. The project displaces fossil fuel-fired power plants and reduces an estimated 244,224 tons of CO2e per year. This project is verified under the Verra standard.

Hydrologic Ceramic Water Filter, Cambodia

The Hydrologic Ceramic Water Filter Project in Cambodia helps provide access to safe drinking water and basic sanitation to 1.7 million people across 312,000 households over seven years. Replacing traditional wood-burning stoves used to boil water with these water filters helps to reduce greenhouse gas emissions and maintain Cambodia’s forests. These forests are important stores of carbon and critical to the health of ecosystems and local livelihoods, particularly women, and children. This project is verified under the Gold Standard.

The Hydrologic Ceramic Water Filter Project in Cambodia helps provide access to safe drinking water and basic sanitation to 1.7 million people across 312,000 households over seven years. Replacing traditional wood-burning stoves used to boil water with these water filters helps to reduce greenhouse gas emissions and maintain Cambodia’s forests. These forests are important stores of carbon and critical to the health of ecosystems and local livelihoods, particularly women, and children. This project is verified under the Gold Standard.

The Guanaré Forest Project, Uruguay

Located in the Central-Eastern Region of Uruguay, the Guanaré Forest Project has transformed over 21,000 hectares of land, previously grazed by beef cattle for over 300 years, into responsibly managed forests. The trees planted on the degraded grasslands consist of eucalyptus species and loblolly pine, which will be harvested in 22-year rotations and help support the absorption of an estimated 7 million tons of CO2e over the project’s lifespan of sixty years. Forest plantations protect against soil erosion, runoff, and help reverse degradation by building up soil organic carbon. This project is verified under the Verra standard.

Located in the Central-Eastern Region of Uruguay, the Guanaré Forest Project has transformed over 21,000 hectares of land, previously grazed by beef cattle for over 300 years, into responsibly managed forests. The trees planted on the degraded grasslands consist of eucalyptus species and loblolly pine, which will be harvested in 22-year rotations and help support the absorption of an estimated 7 million tons of CO2e over the project’s lifespan of sixty years. Forest plantations protect against soil erosion, runoff, and help reverse degradation by building up soil organic carbon. This project is verified under the Verra standard.

*The Estee Lauder Companies Inc. is funding emission reduction projects to offset CO2e emissions as a result of deliveries made from our Clinique Canada fulfillment center to our consumers' delivery addresses (excludes buy online and pickup in store, and same-day delivery).