Vous portez un masque? Gardez la peau heureuse
En lire plus
Experts de la peau

Vous portez un masque? Gardez la peau heureuse.

Le port d'un masque facial non médical est désormais une routine quotidienne pour nous. Si vous avez remarqué un changement de votre peau à cause du port du masque facial, nos dermatologues conseillers, Dr David Orentreich et Dr Catherine Orentreich, sont ici pour répondre à certaines de vos questions. « La majorité des effets sur la peau causés par le port de masques faciaux non médicaux sont minimes et ne doivent pas vous empêcher de porter un masque, puisque c'est très important, » indique Dr David Orentreich.

Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour une peau éclatante.

Q. Comment le port d'un masque non médical peut-il affecter votre peau?


R. Avec l'utilisation prolongée, les masques peuvent être potentiellement irritants, causant ainsi une friction. Les masques, comme recouvrement du visage, obstruent la peau. Pensez à la peau sous le masque, elle est exposée à des températures plus élevées, à la sueur et à une humidité plus élevée du nez à la bouche. Tout cela peut affaiblir la barrière de la peau, causer de la sécheresse et de l'acné.  


Q. Quels sont les changements cutanés les plus courants liés au port du masque que vous observez dans votre cabinet?


R. Peau sèche, acné, irritation et rougeur.


Q. Avez-vous des recommandations sur la façon de traiter ces changements?


R. Il est toujours important d'hydrater votre peau et de renforcer la barrière d’hydratation. Ceci aidera à maintenir la santé de votre peau et sa résilience.

Essayez : Si vous avez une peau sèche, utilisez l’émulsion hydratante tellement différente+. Si vous avez une peau grasse ou vivez sous un climat humide et chaud et désirez un hydratant réellement léger, utilisez le soin auto-réhydratant 72 heures Moisture Surge. Les deux formules hydratent votre peau et aident à soutenir la protection contre l'humidité.

Q. Et à propos du « masque-acné »; les éruptions cutanées causées par le masque?


R. Traitez les éruptions cutanées avec de l'acide salicylique pour exfolier délicatement votre peau et nettoyer vos pores obstrués.

Essayez : Acne Solutions Clinical gel action purifiante est un puissant traitement combattant l'acné. Appliquez sur la zone deux fois par jour.

Q. Maintenant que les masques font partie de notre vie quotidienne, avez-vous d'autres conseils?


R. Je recommande de nettoyer, d'exfolier et de fortifier votre peau avec le bon « masque » pour votre type de peau. Commencez en purifiant en profondeur votre peau avec un démaquillant doux deux fois par jour, puis appliquez un exfoliant doux pour supprimer les débris et les cellules mortes de la peau. Renforcez votre peau avec un hydratant qui renforce la barrière. N'oubliez pas votre écran solaire.

Essayez : Le savon liquide pour le visage, un nettoyant doux, et la lotion clarifiante, un exfoliant liquide suffisamment doux pour l’utiliser deux fois par jour. Assurez-vous de choisir la bonne formule pour chacun pour votre type de peau : sèche, grasse ou mixte.

Magasinez The Story

Émulsion hydratante Dramatically Different™, L’émulsion pour visage la plus vendue de Clinique. Sa formule conçue par des dermatologues aide à renforcer la barrière d’hydratation de la peau.
Tube 1,7 oz liq./50 mL
125 ml avec pompe
6,7 oz liq./200 mL
Soin hydro-relipidant 72 heures Moisture Surge™ Intense, Gel-crème intense qui assure une hydratation de 72 heures pour une peau douce comme du velours.
0,5 oz/15 ml - Format de voyage
30 ml
50 ml
75 ml
125 ml
Gel action purifiante Acne Solutions™, Traitement topique des éruptions cutanées avec de l’acide salicylique.
1 oz liq./30 ml

Wearing a Mask? Keep Skin Happy
Read More
Skin Experts

Wearing a mask? Keep skin happy.

Wearing a non-medical face mask has become a daily routine for us. If you’ve noticed any changes in your skin as a result, our consulting dermatologists, Dr. David Orentreich and Dr. Catherine Orentreich, are here to help answer some of our questions. “The majority of skin effects we see from wearing non-medical face masks are very minor and shouldn’t prevent you from wearing a mask, as that is extremely important,” says Dr. David Orentreich.

Here’s everything you need to know about how to have happy, glowing skin.

Q. How can wearing a non-medical mask affect your skin?

A. With prolonged use, masks can potentially be mechanically irritating, causing friction. Masks, as a face covering, occlude the skin. Think of the skin underneath the mask—it’s exposed to higher temperatures, sweat, and increased humidity from the nose and mouth. All of this can lead to a weakened skin barrier, dryness, and acne.

Q. What are the most common mask-related skin changes you’re seeing in your practice?

A. Skin dryness, acne, irritation, and redness.

Q. Do you have any recommendations on how to address these changes?

A. It’s always important to hydrate your skin and strengthen its moisture barrier. This will help keep skin healthy and resilient.

Try: If you have dry skin, use Dramatically Different Moisturizing Lotion+. If you have oily skin, or live in a hot, humid climate and want a really light hydrator, use Moisture Surge 72Hour Auto-Replenishing Hydrator. Both formulas hydrate your skin and help support its moisture barrier.

Q. What about “maskne”—mask-induced breakouts?

A. Treat the breakouts with salicylic acid to gently exfoliate your skin and clear up clogged pores.

Try: Acne Solutions Clinical Clearing Gel is a powerful acne-fighting treatment. Spot apply to troubled areas twice a day.

Q. Now that masks are part of our daily lives, any other tips?

A. I recommend cleansing, exfoliating, and strengthening your skin with the right “mask friendly” regimen for your skin type.  Start by deeply purifying your skin with a gentle cleanser twice a day, then follow with a gentle exfoliator to remove debris and dead skin cells. Strengthen your skin with barrier-building hydration. Also, don’t forget your sunscreen.

Try: Liquid Facial Soap, a mild cleanser, and Clarifying Lotion, a liquid exfoliator that’s gentle enough to use twice a day. Be sure to choose the right formula of each one for your skin type: dry, oily, or combination.

Shop the Story

Dramatically Different Moisturizing Lotion+™, Clinique's bestselling face moisturizer. Dermatologist-developed formula helps strengthen skin's moisture barrier.
1.7 fl. oz./50ml Tube
125ml with Pump
6.7 fl. oz./200ml
Moisture Surge™ Intense 72H Lipid-Replenishing Hydrator, Rich cream-gel delivers 72-hour hydration for velvety-smooth skin.
.5oz / 15ml - Travel Size
30ml
50ml
Moisture Surge™ 100H Auto-Replenishing Hydrator, Refreshing oil-free face moisturizer with aloe bioferment and hyaluronic acid.

Bestseller

.5oz / 15ml - Travel Size
30ml
50ml
75ml
125ml