Pretty Easy

Il est facile de se dire qu'on n'a le temps que pour un seul maquillage par jour – celui que vous appliquez le matin même. Mais voici une astuce qui vous fera gagner du temps pour passer d'une apparence diurne à une apparence nocturne : au lieu de refaire votre maquillage à partir de zéro, créez à partir de votre maquillage actuel. Voici comment transformer rapidement votre apparence de bureau en une apparence parfaite pour les sorties. 

Rafraîchissez votre fond de teint.
Il n'est pas nécessaire de le réappliquer sur tout le visage. Commencez en appliquant une petite quantité de maquillage sur le dos de votre main pour le réchauffer. La chaleur du corps permettra au fond de teint de fondre parfaitement sur votre peau.  Appliquez simplement le fond de teint pour couvrir les cernes, dissimuler les rougeurs (généralement autour du nez, sur le menton et le front) et couvrir les imperfections. Le Beyond Perfecting fond de teint et correcteur 2 en 1 est muni d'un bâton unique et idéal pour une application précise.
 
Rehaussez votre regard avec du kaki chatoyant.
Une façon rapide d'ajouter du punch à vos yeux? Superposez une ombre dorée ou kaki chatoyante sur les paupières supérieures et le long de la ligne des cils inférieurs pour un effet charbonneux doré. Cette méthode peut être plus rapide et plus facile que d'essayer d'obtenir un oeil charbonneux et sombre qui nécessite plus de temps, d'attention et de corrections. Notre choix : le Chubby Stick baume à paupières couleur en Whopping Willow. La formule douce et facile à estomper est impreignée de vitamine E et glisse facilement. Aucune brosse ni miroir requis.
 
Créez une peau éclatante.
Il est maintenant temps de faire ressortir votre éclat intérieur. Appliquez un fard clair sur le dessus des pommettes, l'arête du nez et l'arc de Cupidon. L'essentiel d'un rendez-vous du soir (ou d'une soirée de filles), le Chubby Stick illuminateur visage est notre choix en raison de ses pigments réfléchissants qui donnent un éclat lumineux.
 
Complétez votre mascara avec du volume supplémentaire.
Le mascara impact optimal vous donne de longs cils audacieux et peut facilement être superposé sans former de grumeaux. Appliquez quelques couches sur les cils supérieurs; laissez sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante. Utilisez l'embout du mascara pour allonger les cils externes et intensifier l'effet ailé spectaculaire. Tenez ensuite le bâton à la verticale et brossez chaque cil inférieur, de la racine jusqu'aux pointes.
 
Baume à lèvres + crayon + couleur en une seule application.
Il est facile de rehausser votre apparence en choisissant une couleur plus audacieuse pour les lèvres. Et après une longue journée au bureau, vous aurez envie de prendre soin de vos lèvres avec une formule hydratante qui leur donnera une sensation de bien-être.  Essayez le Dramatically Different rouge à lèvres contour parfait en Angel Red, qui est doté d'une pointe sculptée pour faciliter la définition du contour des lèvres. Aucun crayon à lèvres requis. Il contient également une base hydratante regorgeant de vitamine E et de perles 3D qui gardent les lèvres douces, lisses et plus charnues. Commencez par tracer le contour des lèvres, puis appliquez la couleur au milieu des lèvres en l'estompant vers l'extérieur avec le bout du doigt.
 
Vous voulez que nos experts vous préparent pour votre soirée? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service de tutoriel de maquillage ou de soins de la peau.

Photos et vidéo : Brayden Olsen | Texte : Terry Tom Brown

Pretty Easy

It’s easy to feel like there’s only time for one makeup look in a day—the one you put on that morning. But, here’s the time-saving trick to transition your look from day to night: Instead of redoing your makeup and starting from scratch, simply build on your existing look. Here's how to quickly transform your daytime office look into one that's perfect for party time. 

Freshen up your foundation.
No need to reapply a full face. Begin by applying a small amount of makeup on the back of your hand to warm it up. The heat from your body will help the foundation melt into your skin seamlessly. Just spot-apply foundation to cover any under-eye darkness, conceal any redness (usually around the nose, chin and forehead), and cover any blemishes. Beyond Perfecting Foundation + Concealer has a unique doe-foot wand that's perfect for precision application.
 
Kick up your eye look with shimmering khaki.
A quick way to add some oomph to your eyes? Layer a shimmering gold or khaki shadow on upper lids and along lower lashes for a gilded smoky eye effect. This can be faster and easier than trying to pull off a dark, smoky eye that requires more time, attention, and fixing. Our pick: Chubby Stick Shadow Tint For Eyes in Whopping Willow—the smooth, easy to blend formula is infused with Vitamin E and glides easily, no brushes or mirror required.
 
Create glowing skin.
Now it’s time to give skin a lit-from-within glow. Sweep highlighter across the tops of cheekbones, bridge of the nose and cupid’s bow. A date night (or girls’ night out) essential, Chubby Stick Sculpting Highlight is our pick because of its light-reflecting pigments that add a luminous sheen.
 
Top off your mascara with extra volume.
High Impact Mascara gives you big, bold lashes, and can easily be layered without clumping. Apply a few coats to top lashes, letting each coat dry before applying the next. Use the tip of the mascara wand to elongate the outer lashes for even more winged-out drama. Then, hold the wand vertically and brush each bottom lash, sweeping from root to tip.
 
Lip balm + liner + color in one swipe.
Switching to a bolder lip color is an easy way to pump up your look. And, after a long day at the office, you’ll want to show your lips some TLC with a hydrating formula that’ll make them feel great too. Try Dramatically Different Lipstick Shaping Lip Colour in Angel Red, which has a sculpted tip that makes it easy to define the lip line, no lip liner required. It also has a hydrating core that’s packed with nourishing Vitamin E and 3D pearls to keep lips soft, smooth and looking fuller. Start by shaping the lip line, then apply colour to the center of lips, blending it outwards with your fingertip.
 
Want the Expert to get you party ready? Stop by any Clinique counter and let our experts treat you to a complimentary You-Time Service makeup or skin care tutorial.

Photos & Video: Brayden Olsen | Words: Terry Tom Brown