Inspiration

La version rafraîchissante
des fleurs de Caroline Taylor

La vision d'un artiste compte énormément. Et l'illustratrice Caroline Elizabeth Taylor possède un don particulier pour voir la beauté naturelle et exceptionnelle de chaque lieu, même dans la très urbaine ville de Londres où elle réside. Lisez l'article pour rencontrer Caroline, et ne soyez pas surprise si la beauté commence à s'épanouir autour de vous aussi.

The Wink : Comment avez-vous commencé votre carrière d'artiste? 
Caroline Elizabeth Taylor :
J'ai toujours dessiné, d'aussi loin que je me souvienne. Mais les choses ont commencé à devenir intéressantes quand j'ai déménagé à Londres après mes études de design à l'université. La ville encourage la créativité dès le moment où vous y posez le pied. J'ai commencé à rencontrer d'autres créateurs qui étaient dans le même état d'esprit et à créer des contacts importants. Le bouche-à-oreille est mon meilleur outil. Vivre ici m'a menée à des projets fantastiques avec des galeries, des entreprises de mode et bien d'autres à venir. 

CdO : Comment décrivez-vous votre style? 
CET :
Mon style est audacieux, fluide, linéaire et fleuri. J'adore faire ressortir la beauté pure de la nature, jouer avec des combinaisons de couleurs décalées et les techniques numériques.

CdO : Les fleurs semblent être vos muses, pourquoi aimez-vous les dessiner?
CET :
J'ai toujours été obsédée par la beauté des fleurs. Elles sont à la fois intemporelles et en changement perpétuel. Les gens sont naturellement fascinés par la nature, c'est pourquoi nous la voyons souvent reproduite dans la mode et dans l'art. Je suis peu intéressée par l'art conceptuel. Je préfère apprécier et accentuer la beauté déjà existante et en profiter. 

CdO : À quoi ressemble votre processus artistique?
CET :
Le processus commence par une visite dans un jardin ou chez un fleuriste, ce qui stimule mes idées créatives. Après avoir choisi la fleur que je trouve intéressante - pas forcément la plus « belle » - je commence à faire des esquisses. En me concentrant sur le mouvement des pétales et des feuilles, je recrée la forme ligne par ligne. Ensuite arrive la partie amusante : je scanne le dessin au crayon et à l'encre et je le colore numériquement. Le coloriage numérique me permet de passer du bleu au rouge en quelques secondes, ce qui signifie que je peux jouer jusqu'à trouver la nuance parfaite. 

CdO : Considérez-vous le maquillage comme un art? Votre trait de traceur emblématique ressemble beaucoup à votre style graphique. 
CET :
Absolument! Le maquillage me passionne. Je suis fascinée par le fait de pouvoir changer totalement mon image juste avec quelques produits clés. Je considère mon visage comme une toile, et même si je me maquille rarement, j'aime soigner mes sourcils, perfectionner mon trait de traceur et mettre du fard à joues. Mon maquillage a évolué en même temps que mon style artistique. Dans le passé j'étais une artiste plus libre, ce qui se reflétait dans mon allure beauté « non finie ». Maintenant je dessine de façon beaucoup plus contrôlée, alors j'utilise ma main ferme à bon escient... pour un trait de traceur épais et relevé. 

CdO : Quelle a été votre inspiration pour cette trousse Clinique?
CET :
Ce sont des pavots qui m'ont inspiré cette trousse Clinique. Pour moi, cette superbe étamine en grappe sur les grands pétales courbes représente la perfection. Chaque année, mes grands-parents faisaient pousser des pavots devant leur porte. J'admirais les fleurs qui se tournaient vers le soleil. Le jaune de la trousse Clinique reflète ce rayon de soleil, quand nous passons de l'hiver au printemps.

CdO : Votre travail s'inspire fortement de la nature, pourtant vous vivez dans la bourdonnante ville de Londres. Comment restez-vous inspirée? 
CET : Je pense que mon intérêt pour la nature est enraciné dans mon enfance rurale au Pays de Galles. J'étais entourée par la beauté de la nature.  Je vais souvent passer une fin de semaine à la maison pour me détendre et me reconcentrer sur ma créativité. Je trouve cela vraiment bénéfique de prendre du temps loin du tohu-bohu de Londres pour apaiser mon esprit. D'autres fois, je vais marcher dans l'un des nombreux jardins de Londres ou je m'achète un superbe bouquet de fleurs. Ça aide!

Cela vous inspire? Vous pouvez acheter cette trousse de maquillage en série limitée garnie de Take the Day Off démaquillant pour les paupières, les cils et les lèvres, Repairwear Laser Focus crème yeux correcteur rides, Repairwear Line Smoothing FPS 15 hydratant, un mascara impact optimal, un stylo dessin des yeux intense et une palette personnalisée Eye Shadow Quad dans votre choix de couleurs, exclusivement chez John Lewis

Photos : Benjamin Madgwick | Tel que raconté à : Hilary Presley

Jolie pour le printemps avec Caroline Elizabeth Taylor

Inspiration

Caroline Taylor's
Fresh Take on Florals

An artist’s vision is everything. And illustrator Caroline Elizabeth Taylor has a particular gift for seeing the natural, exceptional beauty in every setting—even urban London, which she calls home. Read on to meet Caroline, and don’t be surprised if beauty starts to bloom around you, too.

The Wink: How did you get your start as an artist? 
Caroline Elizabeth Taylor:
I've been drawing since before I can remember. But things got exciting when, after studying Design at University, I moved to London. This city encourages creativity from the moment you arrive. I began meeting other likeminded creatives and making those all-important contacts—word of mouth is my biggest tool. Living here has led to some amazing projects with galleries, fashion companies, and lots more to come. 

TW: How do you describe your style? 
CET:
My style is bold, fluid, linear, and floral. I love to emphasize the sheer beauty of nature, playing with offbeat colour combinations and digital techniques.

TW: Flowers seem to be your muse—why do you love drawing them?
CET:
I have always obsessed over the beauty of flowers. They are timeless yet ever changing. People are naturally fascinated by nature, which is why we see it so often repeated in fashion and art. I'm less about conceptual art and more about just enjoying, appreciating, and accentuating beauty that already exists. 

TW: What is your artistic process like?
CET:
The process begins with a visit to gardens or florists, which kick-starts my creative ideas. After picking out a flower that I find interesting—not necessarily the most ‘beautiful’—I get down to sketching. Focusing on the movement of the petals and leaves, I recreate the shape line by line. Next comes the fun part: I scan in the pen and ink drawing and re-colour digitally. Colouring digitally allows me to change from blue to red in seconds, meaning I can play around until I find the perfect shade. 

TW: Do you consider makeup to be art? Your signature eyeliner look is very similar to your graphic style. 
CET:
Absolutely! I am obsessed with makeup. It fascinates me how I can change my image so drastically using just a few key products. I see my face as a canvas, and although I often go makeup-free, I relish the chance to get my eyebrows prepped, my eyeliner perfected, and my blush on. As my artistic style has evolved, so too has my makeup look. I used to be a much freer artist, which was reflected in my ‘undone’ beauty look. Now, I draw in a more controlled way, so I put my steady hand to good use…for heavy, winged eyeliner. 

TW: What was the inspiration for this Clinique bag?
CET:
The inspiration for the Clinique bag was Poppies. There’s something about that lush cluster of stamen against the large curvaceous petals that I find to be perfection. Every year, my grandparents grew a gathering of poppies on their doorstep, which I admired as the flowers turned to face the sun. The yellow of the Clinique bag reflects that ray of sun as we transition from winter to spring.

TW: Your work is heavily inspired by nature, yet you live in bustling London. How do you stay inspired? 
CET: I think my interest in nature stems from growing up in rural Wales—I was surrounded by nature's beauty.  So I often travel home for a weekend to relax and refocus my creativity. I find it really beneficial to take that time out from the hustle and bustle of London and calm my mind. Other times, I take a walk around one of London’s many gardens or buy myself a bunch of gorgeous flowers—that helps!

Inspired? You can score this limited-edition makeup bag, stocked with Take the Day Off Makeup Remover for Lids, Lashes, and Lips, Repairwear Laser Focus Wrinkle Correcting Eye Cream, Repairwear Line Smoothing SPF 15 Moisturizer, High Impact Mascara, Quickliner for Eyes Intense and a custom Eye Shadow Quad in your choice of shades, exclusively at John Lewis

Photos: Benjamin Madgwick | As told to: Hilary Presley

Spring Pretty with Caroline Elizabeth Taylor