Changer les règles

Comment le contour de votre visage
affecte la façon dont vous vieillissez

Saviez-vous que le contour de votre visage affecte la façon dont vous vieillissez? « C'est la première chose que je regarde lorsque j'examine une ou un patient la première fois. En termes dermatologiques, nous l'appelons la science de la morphologie du visage », explique la Dre Michelle Henry, Clinique Derm Pro, dermatologue agréée située à New York.
 
Certains facteurs affectent la forme de votre visage, incluant la quantité de graisse de votre visage, laquelle change avec le temps. Lorsque vous avez atteint 30 ans, vous commencez à perdre une cuillère à thé de gras dans votre visage chaque année. Lorsque vous atteignez 50 ans, vous avez perdu jusqu'à 40 % de gras dans votre visage, ce qui contribue à une perte de volume. Finalement, votre âge et la rapidité à laquelle votre visage vieillit sont des facteurs. Au fur et à mesure que le collagène et l'élastine, les fondations de votre peau, sont compromis, votre peau perd de sa fermeté et de son élasticité.

La façon dont le contour de votre visage affecte la façon dont vous vieillissez

La forme du visage est différente pour tous, certaines personnes perdent du volume alors que d'autres perdent l'élasticité et la fermeté. Et d'autres encore, remarquent les deux. Si vous avez un visage étroit, vous remarquerez des creux sous les yeux et les joues.  Si vous avez un visage plus rond avec des joues plus volumineuses, vous remarquerez  un affaisement. « Une perte de volume, comme des joues creuses et une perte d'élasticité, comme une peau qui s'affaise le long de la mâchoire représentent les deux préoccupations anti-âge les plus difficiles à traiter. Au bureau, j'utilise une variété de traitements à injection et d'étirement de peau », dit la Dre Michelle Henry.

Pas encore prête pour les aiguilles?
Commencez avec le nouveau Smart Clinical MD Multi-Dimensional Age Transformer de Clinique. Aucune modification dramatique, seulement un changement que vous voyez. S'appuie sur la science de la morphologie et est fourni par Morpho Technology + Custom Repair. Cette formule double inspirée des dermatologues aide à visiblement raffermir et resculpter là où vous en avez besoin tout en traitant aussi les rides, le manque d'éclat et le teint irrégulier. Il vous suffit d'appliquer chaque formule spécialisée où vous en avez le plus besoin.

Raffermit avec l'acide hyaluronique
Le traitement pour raffermir comprend de l'acide hyaluronique, un humectant ayant la capacité de retenir 1 000 fois son poids en eau. Cette formule comporte 3 types d'acide hyaluronique afin de pénétrer en profondeur dans la peau. Vous verrez un effect repulpant instantané et durable. Ciblez les creux en appliquant la formule revolumisante sur les zones périorbitales.

Resculptez avec l'extrait de graine de soja
Le traitement pour resculpter contient des extraits de graine d'amande douce, de graine de soja et des protéines de lactosérum qui aident à raffermir la peau et à donner une apparence visiblement améliorée avec le temps. Annihilez l'affaisement en appliquant la formule resculptante sur la mâchoire, le cou et le décolleté.

Une peau plus lisse et éclatante...
Les deux formules réduisent visiblement les fines rides et les ridules avec des neuropeptides qui minimisent les lignes et les rides. Ils comportent également des ingrédients comme la créatine et la caféine qui énergisent la peau et restaurent l'éclat, pour une apparence plus lumineuse. « C'est pourquoi il est important, quelle que soit la façon dont vous appliquez les deux formules, de vous assurer que vous couvrez tout votre visage », recommande la Dre Michelle Henry.

Game Changer

How Your Face Shape
Affects The Way You Age

Did you know that your face shape affects the way you age? “It’s actually one of the first things I look at when I’m examining a patient for the first time. In derm speak, we call it the science of facial morphology,” explains Clinique Derm Pro Dr. Michelle Henry, a board-certified dermatologist based in New York City.
 
Several factors affect your face shape, including how much fat you have in your face, which changes over time. After you hit 30 years old, you start to lose about a teaspoon of fat in your face each year. By the time you’re 50, you may have lost up to 40% of the fat in your face—and this contributes to loss of volume. Finally, your age and how fast your skin ages, is also a factor. As collagen and elastin, the building blocks of your skin, become compromised, your skin can also lose firmness and elasticity.

How Your Face Shape Affects The Way You Age

Everyone’s face shape is different, so some people experience loss of volume while others experience loss of elasticity and firmness. And, some may notice both. If you have a narrow face, you may notice more hollowing of the cheeks and under the eyes.  If you have a rounder face with fuller cheeks, you might see more sagging. “Loss of volume, like sunken cheeks, and loss of elasticity, like slack skin along the jawline, are two of the toughest anti-aging concerns to treat. In the office, I’ll use a variety of injectables and skin-tightening treatments,” says Dr. Michelle Henry.

Not ready for needles?
Start with Clinique’s new Smart Clinical MD Multi-Dimensional Age Transformer. No dramatic alterations —just a change you can see. It’s built on the science of morphology and is powered by Morpho Technology + Custom Repair. This dermatologist-inspired dual-formula helps visibly revolumize and resculpt exactly where you need it, while also targeting wrinkles, dullness and uneven skin tone. All you need to do is apply each specialized formula where you need it most.

Revolumize with hyaluronic acid
The revolumizing treatment features hyaluronic acid, a humectant that has the capacity to hold 1,000 times its weight in water. This formula has 3 different types of hyaluronic acid so that it penetrates deep into your skin. You’ll see an instant and a lasting plumping effect. Target the hollowing of your features by applying the Revolumize formula on the periorbital area.

Resculpt with soybean seed extract
The re-sculpting treatment has sweet almond seed extract, soybean seed extract and whey protein that help skin feel firm and look visibly lifted and contoured over time. Counteract sagging by applying the Resculpt formula on your jawline, neck and décolletage.

Get smoother, brighter skin too...
Both formulas work to visibly reduce fine lines and wrinkles with neuropeptides that help minimize lines and wrinkles. They also have stimulating ingredients like Creatine and Caffeine that energize skin and restore radiance, making your skin look brighter. “That’s why it’s important that no matter how you apply the two formulas, make sure that you cover your entire face,” recommends Dr. Michelle Henry.